Maison "Kirchhofer" de l'Université de Saint-Gall

Le Kirchhofergut comprend 27 393 mètres carrés de bâtiments divers, ainsi que l'imposant bâtiment de ferme de style maison de campagne anglaise - comme pièce maîtresse. La maison Kirchhofer est le lieu où se rencontrent le passé textile fondateur de l'université de Saint-Gall et le lien toujours actif entre l'économie et la science.

Histoire :
Le colonel Paul Kirchhofer, 1825-1903, était un entrepreneur textile saint-gallois, partenaire de la société de broderie et d'exportation Vonwiller, homme politique, mécène et bienfaiteur. Il a acquis la propriété en 1869 et l'a reconstruite en profondeur dans un style international. La maison Kirchhofer, probablement construite au XVIIe siècle en technique de colombage, se dresse sur le versant nord de la ville de Saint-Gall. Paul Kirchhofer a utilisé le style maison suisse pour rendre sa ferme présentable.
La famille Kirchhofer et ses descendants, qui ont fait don de la propriété à la ville, ont fait preuve de clairvoyance en promouvant la jeunesse, l'éducation et la culture grâce à leur généreux mécénat. En mémoire de l'ancien propriétaire, le colonel Paul Kirchhofer, la propriété est désormais appelée "Kirchhofergut".

Utilisation actuelle :
Depuis 1963, le Kirchhofergut est le siège de l'université, qui a été fondée en 1898. Avec la construction du bâtiment principal de l'université de Saint-Gall sur le site de l'ancien domaine "Magniberg", le lieu, qui était un parc idyllique avec des vergers et des jardins, est devenu un "think-tank" international où sont récoltés les fruits du travail intellectuel. La "Kirchhoferhaus", qui n'a pas dû céder la place aux nouveaux bâtiments, est soigneusement entretenue en mémoire des fondateurs.

Maison "Kirchhofer" de l'Université de Saint-Gall