Textilland Explorer Tour

Textilland Explorer Tour

Textilland Explorer Tour

Voyager en voiture, en car postal ou en train à travers des paysages variés, admirer des curiosités textiles et déguster des spécialités régionales : les deux circuits Textilland Explorer autour de la ville textile de Saint-Gall combinent tout cela en deux circuits différents.


Textilland Explorer Tour Nord

Le Tour Nord commence dans la ville textile de Saint-Gall et longe de vastes vergers jusqu'au sentier didactique industriel de Hauptwil-Bischofszell, où l'on peut découvrir l'importance de l'eau pour l'industrie textile autrefois florissante. À Arbon, le musée Saurer invite à admirer des machines à tisser et à broder historiques. Le circuit se poursuit le long du lac de Constance scintillant jusqu'à Rorschach, où une promenade sur la promenade idyllique du lac invite à la détente.

L'itinéraire mène ensuite dans la région pittoresque d'Appenzell, à Heiden, charmant village Biedermeier chargé d'histoire. À Rehetobel, le parcours audio raconte des histoires passionnantes sur la vie aux XIXe et XXe siècles. Enfin, Trogen vous attend avec ses magnifiques palais et son imposante église sur la Landsgemeindeplatz. Pour finir, la buanderie et la salle Laurenz-Zellweger de la maison communale offrent un aperçu fascinant de l'histoire de la famille Zellweger.

Textilland Explorer Tour Sud

Le Tour Sud mène de la ville textile de Saint-Gall à la ville historique de Trogen, où sept palais somptueux et une église impressionnante bordent la Landsgemeindeplatz, un site d'importance nationale. L'itinéraire se poursuit à travers le doux paysage vallonné de l'Appenzell jusqu'à Appenzell. La rue principale pittoresque, avec ses façades colorées, invite à la flânerie et le musée d'Appenzell offre un aperçu passionnant de l'histoire mouvementée de la broderie appenzelloise. D'autres trésors textiles vous attendent à Urnäsch, au musée des coutumes appenzelloises, où vous pourrez admirer les costumes traditionnels appenzellois, confectionnés à la main avec beaucoup d'art.

Après avoir traversé la charmante petite ville de Herisau avec son musée et la Maison noire, vous arrivez à Flawil. Au musée local, vous plongerez dans le passé textile de la ville et en apprendrez davantage sur la vie et le travail d'autrefois. L'itinéraire se poursuit via Uzwil, où la place communale, avec sa broderie historique Schifflistickerei datant des années 1910, offre une dernière étape passionnante.